|
Matos Guitare :

Mes Guitares :
J'ai une passion aussi grande que la musique et la danse, c'est le Son!!.
En fait, j'ai plus de plaisir à entendre un bon son d'une guitare que de jouer!!!
Pour cette raison J'ai fais un choix de guitares assez contrasté qui me permet d'avoir le son que je veux sur la musique que je veux.
Arrivé en France en 2000 la première chose que j'ai faite est de chercher plusieurs boulot en même temps que mes études pour acheter la guitare à Steve Vai la JEM-7vwh( La blanche a droite de cette page), un rêve qui se réalisait enfin!!!
Quelques années après, je me suis prix la guitare de Joe Satriani ( La JS1200 rouge), qui a un son beaucoup plus rond est propre, un son un peu bluesy maiiiiis ... Je n'ai pas eu assez de dépaysement par rapport à la guitare de Steeve Vai qui était vraiment plus tranchante.
Dernièrement je me suis Posé la question: Pourquoi certain( beaucoup) de musiciens jouent avec des Guibson ?!!!!!
Je me suis rendu dans un magasin de musique et j'en ai testé une trentaine.
Beaucoup ne m'ont pas impressionné du tout jusqu'à ce que j'essai celle du guitariste de KISS Ace Frehley.
Et là!!! wouoaaaawhou!!! Un truc de fou!!!!
Trois double bobinages super distorsion !!!!
Par contre le son claire n'est pas top avec la Guibson, C'est vraiment dommage ...
Je joue presque qu'avec aujourd'hui Même même si elle est trop dur quand on joue dans les aigues ou quand on reprends du satriani !!!
Mais bon... Le son et carement ce que j'attends d'une guitare.
Quand j'ai besoin d'un coup de vibrato je prends ma Vai!!!
J'utilisema guitare classic quand je veux faire dormir ma fille.
Mes effets (Pedalboard) :
Là, c’est vraiment une grande prise de tête !!!
Plusieurs mois et surtout plusieurs allé-retour à Nîme pour chercher les pédales.
L'ordre des branchement des pédales est crucial et assez pénible.
Voici la base qu'il me falait imperativement avoir:
Distorsion, Delay, Reverbe.
Le choix des modèles est vite parti sur le matériel de mes idoles, en particulier le Grand Joe Satriani .
J’ai enrichie mon PedalBoard avec quelques autres effets comme un eoverdrive, une pedale wah wah et volume, un noisegate (pour diminuer le souffle et parasites) un équaliseur pour personnaliser les fréquence et pour finir un looper.
Voici ma 1ère config :

La distorsion était fade, l’équaliseur est délicat à régler, l’overdrive était trop doux la pédal wah n’était pas pratique pour l’activer .. !!!! le pedalboard est trop petit !!! C la merde !!!
J’aimerai me brancher sur une sono mais le son est métallique alors il faut un simulateur de cabine … mais pas assez de place sur le PedalBoard !!!
Voici mon deuxième résultat :
Une 3ème distorsion ( La B1 de AmT), Une pédale Volume et Tonalité ( Fender ), un simulateur de cabine (Rock bug de Carl Martin) Très bon mais qui faisait double emploi avec ma disto AMT et un Pedalboard plus grand ( 1m20 )

Le Son n'est pas encore comme je veux !!!!
J'ai changé la Distorsion ( Satchurator de Joe Satriani) Par Celle de Steeve Vai ( La coloré ) qui elle à 2 distorsions avec deux réglages séparés , J'ai changé mon overdrive par La OCD de Fulltone , j'ai changé ma Pedale Wah Wah par la WEEPING Demon de chez Ibanez , J'ai changé l'équaliseur par le TWIN BOOST de chez T-Rex, ( Plus Simple et avec 2 boost en Plus) et j'ai ajouté un Compresseur et un Chorus et un accordeur car contrairement à la guitare de Steeve Vai, la Guibson se désacorde souvent !!.
Voici mon 3ème résultat :
Voila là !!! Je m'approche de ce que je veux!!! mais !!!
Ca prends trop de place et c'est surtout toooooooop lourd ce machin !!!
Dans un bar à montpellier, Y'avais pas assez de place sur la scène pour mes pédales !!!
La j'ai décidé de virer les pédales les moins importantes.
L'enorme pédale Volume de chez Fender etait la première cible à virer.
Le looper de chez Boss demandais une Pédal de Control en plus Alors j'ai du virer les deux.
Le simulateur de Cabine Carle Martin Faisait double emploit avec la Distorsion D'AMT qui, en changeant le branchement des cables passait en réglage Cabine ( Pour se brancher sur une Sono ) .
Voici mon 4ème Résultat:

Le branchement à été rude à faire et ca rentrait à peinne (Le compresseur qui depassait en haut a droite).
L'Overdrive OCD était mal placé et dur à activer.
Il me falait un accordeur sur le pedalboard.
Le son était pas mal du tout, maiiiiis ..... !!! oui il y a toujours des mais !!!
Quelque chose n'allais pas !!!
Le problème venais de mon ampli Fender HOT ROD DELUX qui était plutôt ciblé pour le son Clean, pour faire du blues ou du Jazz, Alors il me cassait le son que je cherchais .
Après l'essai d'une quinzaine d'ampli, j'ai trouvé un vrai "petit bijous" !!!
Le TRANSATLANTIC De Mesa Boogie .
Une toute petite Tête D'ampli qui sort un son assez lourd et propre.
La un grand pas à été fait !!!
J'ai fini ma recherche par la supresion de la distorsion de Steeve Vai puis par l'achat d'un Looper JAmMAN de Chez DIGITECH avec les pédales de Contrôle intégrées.
et voici ennnnnnnnnfin Mon PédalBoard actuel ( Depuis plus de 8 mois)


Maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer !!!!
Matos Salsa :

|